
L’avant match | Y. Berrached : « Il y a 21 points à aller chercher »
Après la contre performance du week-end dernier, les hommes de Lionel Bah se doivent de repartir de l’avant, pour ne pas gâcher tous les efforts fournis depuis des mois. Il y a quelques semaines, Yanis Berrached est revenu d’un assez longue blessure qui l’avait écarté des terrains depuis janvier. Arrivé lors du mercato estival depuis le FC Martigues, le jeune défenseur a retrouvé les terrains face à Haut Lyonnais. À quelques jours de cette rencontre, Yanis s’est prêté au jeu de l’Avant Match en répondant à quelques questions.
Salut Yanis, première question toute simple, comment ça va pour toi, sur et en dehors des terrains ?
YB : « Ça va très bien, j’ai retrouvé les terrains, je me sens mieux et je retrouve de bonnes sensations. En-dehors du foot, ça va super je me suis bien adapté à la ville et au club. »
Tu es revenu de blessure depuis quelques semaines, comment tu te sens physiquement ?
YB : « Oui j’ai eu une longue blessure qui m’a écarté des terrains après le match contre Evian, j’ai repris depuis quelques semaines, mes sensations reviennent, je me sens bien physiquement. »
Tu as retrouvé les terrains avec l’équipe première ce week-end, quelles ont été tes sensations ?
YB : « Ça m’a fait du bien de retrouver les terrains, j’ai eu de bonnes sensations physiquement, malheureusement le résultat n’a pas était au rendez-vous, mais il faut passer à autre chose et se concentrer sur la fin de saison. »

Yanis Berrached lors de la rencontre face à Bourgoin Jallieu.
Quelques jours après la contre-performance de ce week-end, quelle est ton analyse sur cette défaite ?
YB : « On avait très bien préparé ce match toute la semaine, tout le monde était concentré et concerné. On a commencé très bien le match en menant vite 1-0, ensuite, on est rentré dans leur jeu, on a commencé à s’agacer et à s’impatienter. Le carton rouge en début de seconde période nous a fait mal, malgré cela on aurait pu l’emporter, mais on s’est fait avoir à la fin sûrement dû à la fatigue et ils en ont profité. »
À sept journées de la fin, vous avez quatre points de retard sur le leader, qui pourrait même en avoir sept en cas de victoire dans leur match en retard. Quel est l’état d’esprit du groupe ?
YB : « L’état d’esprit du groupe n’a pas changé, la montée est encore dans nos têtes et on y croit, on ne regarde plus ce que font les autres, il faut se concentrer sur les sept matchs qui arrivent, il y a 21 points à aller chercher. »
Comment vous allez aborder le déplacement de ce week-end à Chamalières, qui s’annonce d’ailleurs très compliqué.
YB : « On le sait, c’est un déplacement très compliqué, mais le groupe est prêt on va aller à la guerre et aller chercher cette victoire qui nous ferait du bien. »
L’équipe n’a plus vraiment le droit à l’erreur si elle veut atteindre son objectif, est-ce que cela apporte une pression supplémentaire ?
YB : « Oui c’est vrai qu’avec potentiellement sept points de retard, on a plus le droit à l’erreur, forcément cela apporte une pression, mais c’est une bonne pression, on a un groupe de compétiteur, ils restent sept matchs, sept finales, on va les jouer à fond. »