Après un week-end sans compétition, les Duchérois retrouvent ce week-end le championnat de National 3 au Stade de Balmont pour la réception du FC Vaulx En Velin. L’occasion pour nous d’interviewer Yoann Kherbache, recrue duchéroise venu renforcer l’équipe lors du mercato hivernal. Dans cette interview Yoann revient sur son arrivée à la Duch’, sur le joueur qu’il est, et sur la forme actuelle de l’équipe.


 

Yoann, comment ça va ? Comment tu te sens d’un point de vue personnel, et comment s’est passé ton intégration au sein du groupe ?

Yoann Kherbache : « Tout va super bien merci, je me sens vraiment très bien, le groupe m’a super bien intégré, on m’a mis dans les meilleures dispositions depuis mon arrivée donc je suis vraiment très content d’être ici ! »

 

Avant de signer à La Duch’, est-ce que tu connaissais un petit peu le club ?

 YK : « Oui, je connaissais le club par le biais d’un de mes anciens coéquipiers, Lucas Marsella (gardien de l’équipe première l’an dernier), avec qui j’ai joué à Bastia Borgo. Il m’avait beaucoup parlé du club, et s’est aussi ce qui m’a motivé de venir vous rejoindre. »

 

Tu as rapidement eu du temps de jeu depuis ton arrivée, tu enchaînes les titularisations, comment sont tes sensations sur le terrain ?

YK : « Oui, j’ai rapidement eu du temps de jeu c’est vrai, en match comme à l’entraînement je me sens de mieux en mieux chaque jour. Les automatismes avec mes coéquipiers commencent à se créer de plus en plus, et c’est grâce à ça que je vais pouvoir montrer encore plus mes qualités tout en me mettant au service du collectif. »

 

Tu occupes le flanc droit de l’attaque depuis ton arrivée, mais tu peux aussi jouer plus à l’intérieur du jeu, est-ce que tu peux nous décrire ton style de jeu ?

YK : « Je suis un joueur polyvalent, j’aime jouer les 1 contre 1, j’aime marquer, faire marquer et débloquer des situations difficiles. Chaque jour j’essaie de me remettre en question pour être le meilleur joueur possible ! »

 

Yoann Kherbache lors la victoire 1 à 0 face à l’équipe réserve de l’OL

 

Vous retrouvez le stade Balmont ce week-end avec la réception du FC Vaulx en Velin qui est une équipe relégable, comment vous allez aborder ce match avec l’équipe ?

YK : « On va aborder ce match comme tous les autres, avec sérieux et détermination pour aller chercher les trois points. On ne sous-estime personne comme on ne surestime personne non plus, la victoire c’est tout ce qui compte, c’est ce qui nous permettra d’aller chercher la montée en National 2 ! »

 

Petite question bonus, ton premier but sous les couleurs duchéroises, c’est pour ce week-end ou pas ?

YK : « J’ai hâte de marquer mon premier but bien évidemment comme n’importe quel joueur offensif, mais ça ne m’obsède pas non plus, comme j’ai dit le plus important c’est de gagner tous les matchs. Je dois apporter mon aide à l’équipe, que ça soit par un but, une passe décisive ou autre chose, tout me va ! De toute manière, les buts viendront avec la réussite de l’équipe, tout est lié. »

 

Crédit photo : Lyon – La Duchère