Auteur du but lors du derby face à l’AS Saint-Priest en Coupe de France, Kenny Oun s’exprime à quelques jours de la réception du Aubagne FC pour la 10ᵉ journée de National 2.


 

Kenny, tu alternes les rencontres entre la réserve et l’équipe fanion, comment tu vis ce début de saison ?

Kenny Oun : « Je pense faire un bon début de saison, j’arrive à faire des bonnes performances en une comme en deux. J’ai la chance d’avoir pu jouer cinq matchs sous les ordres de Jordan Gonzalez et c’est motivant pour travailler davantage. Le groupe cette année est travailleur, il y a une bonne ambiance et ça se ressent dans le vestiaire comme sur le terrain. Il faut qu’on ne lâche rien pour prendre encore plus de plaisir les jours de match. Je pense être bien intégré dans le groupe, ce sont de bons joueurs avec beaucoup d’humanité. »

 

Tu as entamé ta quatrième saison sous les couleurs de La Duch’, comment se passe ta formation ?

KO : « Mon parcours à La Duchère est dans la continuité de ma formation. J’ai joué dans les plus hauts niveaux en équipe jeune et c’est pour cette raison que j’ai rejoint le club. J’ai rapidement intégré l’équipe en National 3 avec la chance de faire quelques rencontres en National 2 depuis deux ans. À mon âge, c’est un très bon niveau, mais je travaille tous les jours pour viser plus haut. Je reste conscient que ça va être difficile, si le National 2 est le plus haut niveau où je joue, tant mieux, mais si je peux aller au-dessus, ça serait la cerise sur le gâteau. »

 

 

© Justine Lorchel

 

Tu étais titulaire sur le dernier tour de Coupe face à l’AS Saint-Priest, comment tu te sentais pour cette rencontre ?

KO : « J’avais une très grosse envie de jouer cette rencontre, c’était un derby de Coupe de France, je l’avais encore plus à cœur de le remporter. Je suis lyonnais donc beaucoup de monde sont venus me voir, j’avais envie de bien faire. Sur la première mi-temps, je n’ai pas réussi à montrer mes performances optimales, j’ai fait quelques erreurs, mais à la mi-temps, j’ai tout fait pour me recentrer sur le match. Puis j’ai marqué, c’est tellement rare que je ne savais même pas comment le célébrer, ça fait deux ans que je n’ai pas inscrit de buts. C’est une réalisation qui m’a redonné espoir et de l’énergie pour travailler. C’est vrai que je faisais face à une petite baisse de régime ces derniers temps… Mais aujourd’hui, je me sens remonté à bloc ! Il faut que je ne lâche rien pour la suite. »

 

Tu apprécies la Coupe de France ?

KO : « J’adore la Coupe de France ! L’année dernière, c’était la première fois que j’y participais. Ce sont mes plus beaux souvenirs dans le football. Affronter des clubs de tous niveaux reste exceptionnel et procure des sentiments qui sont différents qu’en championnat. Affronter l’AS Saint-Etienne ou encore le FC Annecy, ce sont des matchs qui vont rester gravés dans ma tête. Pour le 8ᵉ tour, je ne sais pas encore si je vais jouer, mais je me prépare pour. Sur le banc ou dans les gradins, je serais derrière mon équipe pour les encourager et pourquoi pas, créer l’exploit. »

 

https://twitter.com/LyonLaDuchere/status/1588222474566639617

 

Ce samedi, vous recevez le Aubagne FC pour la 10ᵉ journée, comment sens-tu le groupe à l’approche de cette rencontre ?

KO : « Je sens un groupe en forme qui a la même détermination que depuis le début de saison. J’estime être en forme également et prêt pour recevoir les Aubagnais. Cette saison, le classement ne reflète pas les rencontres. Chaque rencontre est dure, que ce soit les premiers ou les derniers. Aubagne, pour moi, c’est la meilleure équipe que nous avons affrontée en préparation, ils ont des très bons joueurs avec une très grosse attaque. Le piège dans cette rencontre, c’est qu’il marque rapidement puis, qu’il tienne le score. On va tout mettre en œuvre pour éviter cette situation. »

 

https://twitter.com/LyonLaDuchere/status/1589699708003307520

 

© Crédit photo : Justine Lorchel / Lyon – La Duchère