Lyon – La Duchère a longtemps cru enregistrer, ce samedi, sa première victoire à domicile cette saison face à Hyères (1-1). Les Lyonnais ont ouvert le score à la 17avant de se faire rejoindre en début de seconde période. Dommage, il y avait la place


 

Soleil d’hiver, belle pelouse, jolie affluence… Tout était réuni pour assister à la première victoire de la Duchère à domicile cette saison. Il s’en est fallu de peu. En ouvrant le score dès la 17e, les hommes de Jordan Gonzalez ont longtemps pensé avoir fait le plus difficile mais une erreur évitable et quelques maladresses offensives ont scellé un nouveau match nul à la maison.

Dans ce contexte, la première occasion est pour Hyères. A la 7e, sur un corner de Mollo, Doucouré, saute plus haut que tout le monde mais heureusement sa tête n’est pas cadrée. Peu à peu, la Duchère met le pied sur le ballon et commence à trouver des failles, sans trop de danger. Mais à la 17e, ces bonnes intentions vont payer. Sur un centre de L’Ghoul, Benhamza, contrôle la balle, et des vingt mètres trouve le petit filet de Souchaud (1-0).  Pour la première fois de la saison, les Lyonnais mènent à domicile ! Hyères réagit timidement dans le jeu mais obtient un coup franc dans l’axe à environ trente mètres des buts, après une faute de Sefil sur Doucouré. Kraichi prend sa chance qui échoue dans le mur. Dans le dernier quart d’heure, le HFC tente d’égaliser mais sans créer d’occasions franches. 0-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, dès la 24e seconde, L’Ghoul obtient un bon coup franc, légèrement sur le côté gauche de la surface. Ngwabije prend ses responsabilités mais son tir passe au-dessus des montants de Souchaud. A la 49e, Kraichi récupère un ballon aux vingt mètres, presque dans les pieds de Benhamza, et trompe Kacou d’un tir aux vingt mètres (1-1). A la 58e, L’Ghoul bien lancé dans les seize mètres est bousculé mais monsieur Salze laisse jouer. Cinq minutes plus tard, Ndiaye trouve dans l’espace Penneteau qui vient buter sur le portier adverse, quel dommage ! A la 75e, ce même Penneteau se retrouve seul à l’entrée de la surface. Face à Souchaud, il ouvre son pied, juste un peu trop, et sa balle frôle la lucarne gauche du gardien de Hyères qui était battu… A trois minutes de la fin, sur un coup franc, côté droit tiré par Belarbi, Souleymane place sa tête au second poteau qui termine dans le petit filet de Souchaud. La Duchère pousse dans ces derniers instants face à des visiteurs qui semblent de se contenter du point du match nul. Malgré quelques tentatives dans les ultimes secondes, le score n’évoluera pas…

 

Classement
     
Calendrier

 

La feuille de match :

Lyon – La Duchère 1-1 Hyères FC (mi-temps : 1-0)

17ème journée du Championnat National 2 de Football – Samedi 5  février – 17h00 – Stade Balmont

Arbitre :Jacques Salze

Spectateurs : 400 environ

Buteur(s) Lyon – La Duchère : Benhamza (17′)

Buteur(s) Hyères FC : Kraichi (49′)

Remplacements pour Lyon – La Duchère : Khatir par Louiserre (60′), Ndiaye par Fuss (73′), Gadacha par Belarbi (81′)

Remplacements pour Hyères FC : Cordoval par Diarra (28′), Xhemo par Bennekrouf (45′), Baana par Pau (86′)

Avertissement(s) Lyon – La Duchère : Sefil (25′), Souleymane (59′), Gadacha (77′)

Avertissement(s) Hyères FC : Cordoval (27′)

Exclusion(s) Lyon – La Duchère : 

Exclusion(s) Hyères FC :