Ce samedi, La Duch’ retrouvait le Stade de Balmont pour un nouveau derby avec la réception de l’ASSE, les hommes de Ludovic Assemoassa avaient fort à faire face à l’équipe de la poule, la plus en forme du moment. Dans une rencontre maîtrisée, les joueurs du plateau l’ont emporté sur le score de 3 buts à 1.

Auteur d’un très bon début de rencontre, La Duch’ aurait pu ouvrir le score dès la première minute, bien lancé dans la profondeur Abdou Moina, se retrouva seul face au portier adverse mais manqua son face à face de peu. Les situations se sont ensuite multipliées côté duchérois, mais sans réussite. Le premier tournant du match arrivera à la 22ème minute, alors qu’il partait seul au but, Nathan Zaidila fut stoppé irrégulièrement par le défenseur stéphanois qui sera logiquement exclu. En supériorité numérique, la physionomie de la rencontre changea légèrement avec une équipe stéphanoise plus regroupée, mais cela n’empêchera pas La Duch’ d’ouvrir le score à la 28ème minute sur une superbe reprise de volée de Jacer Jebabli.

Au retour des vestiaires, La Duch’ avait pour mission de rapidement se mettre à l’abri en inscrivant le second but, malheureusement c’est bien l’ASSE qui est parvenu à égaliser sur une belle frappe de l’ancien duchérois Karim Cissé à la 49ème minute. Un faux rythme s’est ensuite installé pendant une vingtaine de minutes avec une équipe duchéroise incapable de trouver la faille. En fin de match, les coéquipiers de Jafar Demdoum ont tout tenté pour remporter cette rencontre et se sont vu récompenser à la 88ème minute lorsque Patrick Keyoubi, bien placé au second poteau envoya une tête à bout portant dans les filets adverses (son 3ème but en 3 matchs). Quelques minutes après ce second but s’est Abdou Moina qui est venu clôturer le score de cette rencontre, sur un magnifique enchaînement contrôle/frappe dans la surface.

Après le match nul de l’AS Saint-Priest (2-2) face à Ain Sud plus tard dans la soirée, cette victoire des duchérois face aux verts leur permets de retrouver la première place du classement général. Rendez-vous ce maintenant ce samedi 16 mars pour le déplacement face au FC Chassieu Décines.

Retrouvez toutes les informations techniques de la rencontre.


 

Classement
     
Calendrier

La feuille de match :

Lyon – La Duchère 3-1 AS Saint-Étienne(mi-temps : 1-0)

18ème journée du Championnat de National 3 – Samedi 9 mars – 16h00 – Stade de Balmont

Les compositions d’équipes :

Lyon – La Duchère : 1 Rambaud, 2 Keyouki, 3 Demdoum, 4 Koffi, 5 Thunet, 6 Ndione, 7 Moina, 8 Lafi, 9 Soumah, 10 Jebabli, 11 Zaidila

AS Saint-Étienne : 1 Touré, 2 Nokoue, 3 Bladi, 4 Owusu, 5 Kinunga Mbala, 6 Sahraoui, 7 Dieye, 8 Riviera, 9 Othman, 10 Amougou, 11 Cissé

Arbitre : Julien Schmitt ; assisté de Said Serbi et de David Ferreira

 

Buteur(s) Lyon – La Duchère : Jebabli (28′), Keyoubi (88′) et Moina (90′)

Buteur(s) ASSE : Cissé (49′)

Remplacements pour Lyon – La Duchère Kerbache remplace Lafi (55′), Bentahar remplace Soumah (65′) et Belmahi remplace Zaidila (82′).

Remplacements pour ASSE : Aiki remplace Cissé (66′), Agesilas remplace Othman (66′) et Ndiaye remplace Sahraoui (90′).

 

Avertissement(s) Lyon – La Duchère : Lafi (16′)

Avertissement(s) ASSE : Riviera (16′),  Razik Nedder (30′), Cissé (90′)

Exclusion(s) Lyon – La Duchère : 

Exclusion(s) ASSE : Owusu (22′)

 

© Crédit photo : Lyon – La Duchère