Ce samedi, La Duch’ retrouvait le Stade de Balmont pour y affronter l’US Feurs, les hommes de Ludovic Assemoassa avaient pour obligation de réagir après la déconvenue du week-end dernier à Chassieu. Dans une rencontre maîtrisée de bout en bout, les joueurs du plateau l’ont emporté sur le score de 3 buts à 0.

Auteur d’un très bon début de rencontre, La Duch’ a rapidement pris les devants et ouvra le score dès la 3ème minute de jeu. Après un superbe raid solitaire, le centre de Yoann Kerbache fut détourné dans ses propres cages par le défenseur adverse. Suite à cette ouverture du score, les duchérois auront plusieurs opportunités d’inscrire le second but, mais sans réussite. Après cette première demi-heure de jeu largement maîtrisé, La Duch’ est tombé dans un faux rythme, et aurait pu se faire punir sans l’exploit de Jassim Assoul. Après une faute de Patrick Keyoubi dans la surface, un pénalty est accordé pour Feurs, mais celui-ci fut stoppé par notre portier. Malheureusement pour lui, il n’avait aucun pied sur la ligne au moment de la frappe, le pénalty devait donc être retiré ! Malgré un changement de tireur, Jassim resta insurmontable et stoppa une deuxième fois le pénalty permettant à son équipe de rentrer aux vestiaires avec cet avantage d’un but.

Au retour des vestiaires, la physionomie du match resta la même, sans être flamboyant La Duch’ domina assez facilement cette équipe de Feurs. Il faudra attendre la 56ème minute pour voir le but du break, inscrit par Sosa Maluvunu sur une offrande de son compère Patrick Keyoubi. La fin de match fut à sens unique, et Sosa viendra aggraver le score pour s’offrir un doublé après un joli numéro dans la surface à la 75ème minute.

Après la défaite de l’AS Saint-Priest (1-2) à Clermont Ferrand plus tôt dans la soirée, cette victoire des duchérois leur permets de retrouver la première place du classement général. Rendez-vous ce maintenant le samedi 6 avril pour le déplacement face au FC Espaly.

Retrouvez les réactions d’Habib Sisbane et de Jassim Assoul, ainsi que toutes les informations techniques de la rencontre.


 

Classement
     
Calendrier

La feuille de match :

Lyon – La Duchère 3-0 US Feurs (mi-temps : 1-0)

20ème journée du Championnat de National 3 – Samedi 23 mars – 19h30 – Stade de Balmont

Les compositions d’équipes :

Lyon – La Duchère : 1 Assoul, 2 Keyouki, 3 Demdoum, 4 Koffi, 5 Thunet, 6 Togbé, 7 Boussaid, 8 Kherbache, 9 Bentahar, 10 Jebabli, 11 Maluvunu

US Feurs : 1 Sow, 2 Boinali, 3 Mezaber, 4 Helaimia, 5 Belkorchia, 6 Jacquet, 7 Zerguine, 8 Bathily, 9 Moke Ndedi, 10 Aguir, 11 Lallemand

Arbitre : Andy Goncalves ; assisté de Elvedin Calakovic et de Stéphane Surrel

 

Buteur(s) Lyon – La Duchère : CSC (3′), Maluvunu (56′, 75′)

Buteur(s) USF : 

Remplacements pour Lyon – La Duchère B’chir remplace Demdoum (46′), Cassange Nzimbu remplace Bentahar (64′) et Lafi remplace Maluvunu (80′).

Remplacements pour USF : Singoura remplace Moke Ndedi (46′), Camara remplace Aguir (58′), Ebouki Dikoume remplace Zerguine (60′) et Blanchard remplace Boinali (67′).

 

Avertissement(s) Lyon – La Duchère : Koffi (41′) et Boussaid (79′)

Avertissement(s) USF : Halaima (65′)

Exclusion(s) Lyon – La Duchère : 

Exclusion(s) ASSE : 

 

© Crédit photo : Lyon – La Duchère