Les Duchérois ont excellé ce week-end pour la douzième journée de National U17  face à l’AS Saint-Priest au Stade Jacques Joly sur le score de 2 à 1.


 

C’est une rencontre que le staff des U17 Nationaux préparaient depuis plusieurs semaines. Vainqueurs la semaine passée face au GF38, les Duchérois ont mis toutes les conditions de leur côté pour remporter cette rencontre. « C’est un match qu’on attendait, on était confiant suite à notre victoire la semaine dernière et du travail qu’on effectue depuis plusieurs semaines. » précise le coach Habib Sisbane. C’est en effet, dans ce début de championnat mouvementé, la première victoire à l’extérieur pour les joueurs du Plateau, et ce, dans un derby face aux voisins Saint-Priods. « Au niveau tactique, on est resté sur les mêmes principes de jeu que notre dernière journée. On a joué haut, on est allé titiller au plus possible la défense adverse. Mes joueurs ont montré la motivation et l’investissement que j’attendais dans la préparation. »

 

Les Duchérois entament la rencontre et se procurent les premières occasions. « J’avais une équipe agressive avec de l’intensité dans le jeu, dans les duels et c’est ce qui nous a permis de vite marquer ». Sur un pressing, les joueurs d’Habib Sisbane interceptent le ballon en bloc haut, à trois, pour trouver Sayeev qui frappe décroisé et vient inscrire le premier but de la partie face à Henot (0-1, 9′). Poussé par leurs camarades du club venus les soutenir sur cette rencontre, les Lyonnais continuent de se procurer des occasions sur la première période, mais en vain. « À la mi-temps, mes mots étaient tournés sur leur condition mentale. Ils se devaient de rester calme, de continuer à pousser et de ne pas succomber à la pression des supporters venus nombreux sur cette rencontre. Tactiquement, ils devaient être plus visibles et se rendre disponibles dans les intervalles.  » Chose dite, chose faite ! Wafik Machmach élimine en un contre un, puis, de l’extérieur droit, vient trouver Sayeev qui trompe le gardien saint-priod (0-2, 48′). « C’est un but qui a donné plus d’envie à Saint-Priest. Ils se sont procuré des occasions jusqu’à marquer par Bouzid à la 75ᵉ (1-2). Ensuite, les joueurs de Granturco S. ont redoublé d’efforts. Mais c’est à ce moment que j’étais fier de mes joueurs puisqu’ils ont maintenu un style de jeu équivalent et ils ont même titillé le cadre adverse. Je pense que le score aurait pu être plus sévère… »

 

© Sulyvan Manfroi

 

Le staff technique et les joueurs s’étaient fixé des objectifs pour les trois dernières journées comme en témoigne H. Sisbane. « On avait mis le cap sur les trois derniers matchs, d’aller chercher un minimum de sept points sur neuf. Aujourd’hui, je pense qu’on a rempli les clauses du contrat. On repart sur un nouveau cycle de trois matchs ». Dimanche prochain, les Duchérois recevront l’OGC Nice avant d’affronter pour la 12ᵉ et 13ᵉ journée de championnat, le Castelnau Le Crès FC et l’Olympique de Valence. « L’objectif pour nous est de remporter les trois matchs même si on sait que cela va être difficile. Nice est sûrement l’une des plus belles équipe de ce championnat, ils jouent en bloc haut avec une très belle attaque. Castelnau et Valence sont également deux belles équipes. On travaille pour franchir des paliers, mon objectif est de former mes joueurs, la saison ne fait que commencer. »

 

Classement
     
Calendrier

 

La feuille de match :

AS Saint-Priest 1-2 Lyon – La Duchère (mi-temps : 0-1)

11ème journée du Championnat de National U17 – Dimanche 13 novembre – 15h00 – Stade Jacques Joly

Arbitre : Loviconi A. ; assisté de Deghdiche Y. & Beghidja L.

Buteur(s) AS Saint-Priest : Benchabane (75′)

Buteur(s) Lyon – La Duchère : Saayev (9′, 48′)

Remplacements pour AS Saint-Priest : Rejeb sur Mahamadou (62′), Kalai sur Abdillahi (62′), Mbala sur El Ghoul (64′), Kakina Nzongo sur Greppa (85′)

Remplacements pour Lyon – La Duchère : Mputu sur Saayev (63′), Bouzid sur Wafik Machmach (69′), Assoumani sur Djahl (75′), Bensafi sur Ngalamulume (75′)

Avertissement(s) AS Saint-Priest : Beta (57′), Kalai (75′)

Avertissement(s) Lyon – La Duchère : Bouzid (87′)

Exclusion(s) AS Saint-Priest : Beta (90’+5)

Exclusion(s) Lyon – La Duchère : Mputu (90’+5)

 

© Crédit photo : Sulyvan Manfroi