Un mois après leur première rencontre sous fond de cinéma, la CinéFabrique et notre section féminine se retrouvaient pour taper dans le ballon


 

Au cours du mois d’avril, les joueuses de notre section féminine s’étaient rendues à la CinéFabrique afin de découvrir et d’expérimenter les métiers du cinéma avec les étudiants de l’école du cinéma de Lyon 9ème. Nos filles avaient pu se glisser dans la peau de réalisatrices, d’actrices et d’autres métiers qui composent un tournage durant la réalisation de leurs courts métrages. Un moment de partages qui avaient réuni deux univers qui se sont à nouveau retrouvés ce vendredi.

 

Organisé au Stade de la Sauvegarde, ce match amical permettait aux filles de partager à leur tour leur passion pour le ballon rond. Un match amical placé sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité pour sympathiser davantage et se retrouver autour de valeurs communes. Un match suivi d’une séance de tirs au but moins sérieuse qu’à son habitude avant la projection des courts métrages réalisés lors du premier événement suivi d’un gouté.

 

Des échanges qui ont été bénéfiques pour nos féminines afin d’enrichir leur culture mais également pour les élèves de la Cinéfabrique qui grâce aux filles, « ont pu retrouver l’essence même du cinéma : prendre du plaisir à créer, faire et regarder des courts-métrages » comme nous l’explique Paul Betis, l’un des piliers de la collaboration entre l’école du 7ème art et le club.

 

Paul Betis, Élève de la Cinefabrique de Lyon

 

Maeva, capitaine de nos U18F

 

 

Ibrahim Tan, chargé de la section féminine

 

 

 

Les courts-métrages de nos féminines

Premier court-métrage, écrit, réalisé et joué par notre section féminine avec l’aide des élèves de la CinéFabrique. La thématique choisie : l’intégration de nouvelles joueuses dans une équipe de football.

 

Deuxième court-métrage écrit, réalisé et joué par notre section féminine avec l’aide des élèves de la CinéFabrique. La thématique choisie : la confrontation entre deux bandes rivales de football.