
U18 R1 | La Perf’ du week-end
U18 | Une belle victoire et un sprint final à enjeu pour le groupe de Greg Daven !
Ce week-end, nos U18 se sont brillamment imposés 4-0 à domicile face à Rhône Crussol Football 07, confirmant leur excellente dynamique à l’approche de la dernière ligne droite du championnat. À cinq journées de la fin, nous avons fait le point avec leur entraîneur Greg Daven, entre analyse de la performance, projection sur la fin de saison et forces du groupe.
Greg, une victoire nette à domicile. Qu’est-ce qui a fait la différence selon toi ?
GD : « On est clairement sur une bonne dynamique, avec un groupe de joueurs concernés et impliqués, ce qui n’a pas toujours été le cas en début de saison. Rhône Crussol est une équipe difficile à manœuvrer, malgré sa position au classement, mais nos joueurs ont su être patients et sérieux dans leur approche.
La qualité technique de certains, comme Djahl Gebril et Machfar Heikel, a vraiment permis de débloquer le match. Et les très bons matchs de Sami et Issef, très remuants, ont épuisé la défense adverse. »

Le haut de tableau est très serré… comment envisages-tu cette fin de saison ?
GD : « La poule est vraiment relevée, et le haut du classement est très dense. Mais on a un objectif clair : finir dans le top 3.
Sur les cinq dernières journées, on affronte uniquement des équipes du haut de tableau. Ça va être une fin de saison palpitante, avec de très beaux matchs à jouer. »
Quels sont selon toi les principaux atouts de cette équipe ?
GD : « D’abord, je veux souligner le travail du staff. Mon adjoint Alex Debiase m’apporte énormément, et mon préparateur physique, avec qui je travaille depuis deux saisons, a fait un travail remarquable.
Ensuite, c’est un groupe plein de ressources, avec une vraie force mentale. On a des joueurs de qualité, notamment dans le secteur offensif, qui est très complet.
Franchement, on est très fiers de ce que les garçons montrent depuis plusieurs semaines. »
📅 Prochain rendez-vous : derby sur le terrain de l’AS Saint-Priest !