Un sixième tour qui a failli tourner au vinaigre mais les Duchérois ont saisi les opportunités pour recoller au score et dominer sur l’ensemble de la rencontre face au FCTC (6-1)


 

Dernier tour avant l’entrée des clubs pro de Ligue 2 en Coupe de France. Les hommes du Plateau se déplaçaient dans l’Isère pour affronter le FC La Tour-Saint Clair, club de Régional 2. Partis du mauvais pied, les Lyonnais n’ont rien lâché pour aller décrocher cette victoire qui fait du bien au moral.

 

Dès les premières minutes de jeu, les Duchérois sont mis en difficulté à la suite d’une main de Oun dans la surface de réparation. Pénalty pour les locaux qui ouvre le score de cette rencontre sur coup de pied arrêté (1-0, 2’). Un premier but qui ne vient pas arrêter les hommes de Nicolas Le Bellec et par plusieurs occasions, montent au créneau et tentent de recoller au score. Le coup franc de Belarbi repoussé de la tête par Brunet (21’), le second détourné par le mur (27’) ou encore le superbe but de Soumah qui envoie le ballon tout droit dans les filets de Bouquet, mais malheureusement, directement refusé par l’arbitre. Hors-jeu ! (36’). Très peu d’occasions sont concédées à l’adversaire jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre pour annoncer la mi-temps.

 

Retour sur le terrain pour les onzes de Nicolas Le Bellec qui ne tardent pas pour faire parler le collectif et prendre le contre-pied de cette rencontre plus que duchéroise. Une première tentative loupée entre le duo Khatir-Soumah (46’) qui ne faisait qu’annoncer le reste des ostilités. Un premier but du Capitaine Sefil (1-1, 51’) trouvé de la tête par Khetir sur coup de pied arrêté puis un second quelques minutes plus tard signé Fuss qui, seul aux quinze mètres, tente sa chance et marque (2-1, 53’). Après une courte période ryhtmée par les changements et des locaux qui bataillaient en défense, les Lyonnais continuent leur belle remontée et s’octroient le break à vingt minutes de cette fin de rencontre. Souleymane trouvé de la tête par Khetir vient mettre à l’abris les siens (3-1, 70’). Les dix dernières minutes sont marquées par L’Ghoul, décisif, qui vient inscrire un quatrième but (4-1,79’) et servir Fuss, sur passe Dé, lors des deux derniers buts de la rencontre (5-1,81’ & 6-1, 90’).

Rendez-vous dans deux semaines pour le 7ème tour de Coupe de France !

 

La feuille de match :

FC La Tour-Saint Clair 1/6 Lyon – La Duchère (mi-temps : 1-0)

6ème tour de Coupe de France de Football – Samedi 30 octobre – 15h00 – Stade Gérifondière

Arbitre : Boubeker. S

Composition Lyon – La Duchère :  Popp – Mendy – Khatir – Souleymane – Sefil (cap.) – Ngwabije (Benhamza 61′) – Khetir – Oun (L’Ghoul 54′) – Fuss – Belarbi – Soumah (Moke 68′) Entr. : Nicolas Le Bellec

N’ont pas participé : Kacou, Negouai

Composition FC La Tour Sain Clair : Bouquet – Meunier – Praux – Rahmoun – Bel – Gaidatzis (Bass 74′) – Millon – Brunet – Gouabeche (Millet 16′) – Robesson (cap.) – Chailan (Soudani. Y 64′)  Entr. : Hugo Durand

N’ont pas participé : Heraud, Soudani S

 

Avertissement(s) Lyon – La Duchère : 56′ Ngwabije

Avertissement(s) FCTC : 45′ Brunet

Exclusion(s) Lyon – La Duchère : 

Exclusion(s) FCTC :

Buteur(s) Lyon – La Duchère : 51′ Sefil, 53′, 81′, 90′ Fuss, 70′ Souleymane, 79′ L’Ghoul

Buteur(s) FCTC : 2′ Brunet