Pour la première fois dans l’histoire du club, les U13 ont validé leur ticket pour la finale régionale qui aura lieu le 7 mai à Feurs. Cette réussite met en lumière l’excellence du travail de la préformation maison.


 

C’est historique ! Les U13 se sont qualifiés pour première fois pour la finale régionale, le week-end dernier, lors de la phase finale départementale qui s’est déroulée au stade Vuillermet. Les jeunes Duchérois ont terminé troisième derrière l’OIympique Lyonnais et Saint-Priest avec trois victoires, un nul et une défaite – sachant que le classement final s’établit également pour cinquante pour cent sur un défi comprenant notamment un challenge jonglage et un quizz -.

 

« Nous sommes arrivés sans pression souligne Larbi Bentaleb, l’entraîneur de la section, qui ajoute, je voulais avant tout que les garçons prennent du plaisir et que tous aient du temps de jeu. Après, on aime le jeu et gagner et après des tests réussis, on a su enchaîner sur le terrain. Je suis très fier de mes joueurs ».

Pour Abdoulaye Kafondo, responsable de la préformation, « nos U13 ont vraiment réalisé un authentique exploit ce week-end. Cela faisait quatre ans que nous étions en finale départementale et deux fois que nous finissions quatrième, soit la plus mauvaise place (ndlr : seuls les trois premiers se qualifient), et là, on bascule enfin du bon côté.  Et aujourd’hui, ce résultat est une vraie fierté pour l’ensemble du club. Mais au-delà de la fierté sportive, cette qualification vient récompenser le travail de la préformation, entamée depuis de longues années, au sein du club. Imaginez-vous que sur le groupe de douze joueurs que nous avons emmené, plus de 70% d’entre eux sont issus du quartier de la Duchère et jouent sous nos couleurs depuis les catégories U6/U7.  C’est fantastique ! Et comme je le disais, c’est la réussite de club, et celles de Larbi Bentaleb, qui effectue sa première saison chez nous, et de Mohamed Sammar, avant lui ».

Cap à présent sur la finale régionale, le 7 mai prochain à Feurs (42), avec à la clé une qualification pour la finale nationale qui se déroulera à Cap Breton, dans le sud-ouest.